Trouvez le lit gigogne parfait pour votre chambre!

Banquette-lit gigogne

lit-gigogne-1.jpglit-gigogne-2.jpglit-gigogne-3.jpglit-gigogne-4.jpglit-gigogne-5.jpg

Banquette-lit gigogne

Vous êtes fatigué de dormir sur le canapé, pendant que vos deux frères occupent le lit double? Si la réponse est oui, alors vous vous êtes rendu compte que même un lit double n’est pas suffisant pour trois occupants. Pour vous sortir d’une telle situation inconfortable, nous avons une bonne solution – la banquette-lit gigogne. Il s’agit essentiellement d’une banquette ayant un genre de lit tiroir en dessous de la partie où l’on s’assied. L’idée est d’avoir un lit d’appoint qui peut être efficacement rangé lorsqu’il n’est pas en utilisation. Il existe aussi le lit gigogne qui est en fait une paire de lits, où un des lits est légèrement plus petit de taille que l’autre. Le petit lit est souvent sur roulettes et galets et se place sous le lit supérieur pour le rangement. Aussitôt que vous en avez besoin, vous avez juste à sortir le lit et de vous y installer!

Économie d’espace

Étant une vraie invention servant à l’économie d’espace, la banquette-lit gigogne vous permet d’avoir un lit au moment où vous en avez besoin, sans pour autant prendre de la place en permanence. Puisque la partie-lit est stockée sous la banquette, le lit n’a d’habitude pas de sommier. Lorsque le lit n’est pas utilisé pour le couchage, son matelas assorti peut être enlevé et il peut être ainsi utilisé comme un tiroir de rangement en général. Si vous avez un invité pour la nuit, une banquette-lit gigogne peut s’avérer être exactement ce qu’il vous faut.   Elle est aussi une excellente solution pour les pyjamas parties de vos enfants. La banquette-lit gigogne permet à une chambre d’être spacieuse pendant la journée et confortable et fonctionnelle la nuit. Occupant moins d’espace qu’un lit traditionnel, elle donne aux enfants la possibilité de jouer librement dans la pièce et de profiter du jeu entre amis, sans se sentir à l’étroit. Il existe plusieurs types de banquettes-lits gigognes; avec lit simple et avec lit double. Le lit gigogne des banquettes-lits gigognes peut être ramené à la même hauteur que la banquette, créant un grand espace ou un lit double.

Banquette-lit gigogne ou lit superposé?

Quand il s’agit de l’ameublement d’une chambre pour enfant, les lits superposés sont grandement populaires. Les lits superposés sont avantageux en termes d’économie d’espace et créent aussi beaucoup de plaisir et d’excitation pour les enfants. Alors que des lits superposés constitue aussi un souci pour les parents du au fait que l’enfant peut tomber du lit du haut, la banquette-lit gigogne elle, ne pose pas ce problème de sécurité. Il peut aussi bien faire travailler l’imagination des enfants lorsqu’ils l’utilisent que lors de l’utilisation d’un lit superposé. Par exemple, pour les enfants la partie-lit peut faire office de cale de navire et la banquette peut être escaladée pour ressembler au pont.

Autres avantages

La banquette-lit gigogne est facile à utiliser, facile à ranger et facile d’entretien; en un mot : facile. En plus, elle sauvegarde l’espace dans la pièce ou elle est utilisée. Le canapé-lit gigogne est parfois en bois ou encore en métal sinon c’est un mélange de bois et de métal ou encore de bois et de toile. Les banquettes avec coussins de mousses et de toile sont souvent déhoussables et les housses, lavables en machine ou nettoyables à sec. La banquette-lit peut parfois avoir un sommier métallique et des pattes escamotables sur roulettes. Le meilleur sommier que votre banquette-lit puisse avoir c’est celui fait de lattes.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions